Commission de discipline


Bernard Verkindt, Responsable de la commission de Discipline

Les règlements généraux de la Fédération Française de Basket Ball fixent au titre VI, le règlement disciplinaire.
La commission régionale de discipline est présidée par monsieur Bernard VERKINDT et composée de membres licenciés dont les noms suivent :

  • Madame Nathalie BARBRY - OTM HN
  • Monsieur Philippe CHAPELET - Vice-Président
  • Monsieur Michel DORMIEU - élu à la ligue régionale du Nord - Pas-de-Calais et chargé d'instruction
  • Monsieur Jean-Robert DUHAMEL - président du Douai Basket Club
  • Monsieur Bernard HAZEBROUCQ - élu au comité du Pas-de-Calais
  • Monsieur Didier HOCHARD - élu au comité du Nord et président du District Terrien
  • Monsieur Stéphane HERBAUT - arbitre championnat de France
  • Monsieur Jean MEURISSE - élu à la ligue régionale du Nord - Pas-de-Calais

 

Soucieuse et garante des droits et obligations des licenciés, la commission régionale de discipline se réunit mensuellement sur convocation du président pour instruire et statuer sur les dossiers qui lui sont soumis. Ces dossiers sont principalement dus à des incidents lors des matchs (faute disqualifiante avec rapport, 4ème faute technique, bagarre, envahissement de terrain, insultes, ...) conformément aux articles 609-610-611-612-613 des règlements cités supra.
Lors de la saison 2015-2016, elle a traité 46 dossiers de discipline allant de la catégorie minimes à seniors. Sur l'ensemble des équipes engagées, cela paraît peu et vous auriez raison mais gageons qu'à l'aube de cette saison 2016-2017, le chiffre de 2017 soit en régression à celui de 2016 et que nous n'ayons pas à convoquer de dirigeants, de joueurs ou d'arbitres qui n'inspirent qu'à une seule chose : jouer au basket.

Vous pouvez dès-à-présent, si vous le souhaitez, vous rapprocher de notre commission par l'intermédiaire de notre messagerie grâce au lien suivant : discipline@liguebasket5962.com. Nous répondrons à vos interrogations sans tarder et restons bien évidemment à votre écoute.

Bien Sportivement

Documents